Votre outil de mesure du Monde...


"Créez votre outil de mesure du Monde"
puis mesurez la salle de classe, un espace du collège, un trajet pour venir au collège… Gardez une trace de cette expérience : faites une photo, un relevé graphique, une vidéo, un film d’animation, une bande son…

 Travail 3 : Venance qui a choisi de mesurer une feuille 
avec le diamètre d'une balle de tennis. 
Titre "MesuRoland-Garros"
 Travail  5 : Candice qui a choisi de mesurer des fenêtres
 sur une porte avec comme outil de mesure un ballon.

Travail 4 : Bastien qui a choisi de mesurer une feuille A5
 avec un objet en fer de type grille pochoir. Titre "Black and white"

Les élèves de la classe de 3è1 se sont transformés en topographe en revisitant les outils.

à venir :
Travail 2 : Basile qui a choisi de mesurer le périmètre d'une horloge à l'aide d'un scoubidou. Titre : "scoubi-clock"
Travail 6 : Mia qui a choisi de mesure un objet avec sa montre : fichier jpg

"(...)Selon le retour des élèves après cette expérience, cela leur a semblé "original" mais intéressant. Ce sujet nous a permis aussi de bien redéfinir le ready-made, la performance, le rapport temps/espace et bien d'autres choses encore comme par exemple à partir de quand peut on parler d’œuvre artistique ?" (Florence Davin)
Travail 1 : Camilla qui choisi la pochette vinyl 
comme objet de mesure : film en fichier gif 
 

Projet : Florence Davin
Classe : élèves de 3è1
Lycée Jules Ferry, Paris.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire