#17 Festival de la création numérique

#17 Festival de la création numérique


"Paris est la toile sur laquelle je navigue" : telle est l'incitation de cette première édition.
  • Le temps fort du festival avec remise des prix, exposition et projection des créations numériques de vos élèves devrait avoir lieu au Centre Pompidou à Paris le mercredi 13 mai 2015.
  • Le photographe Stéphane Couturier a accepté le principe d’être parrain du festival et de présider le jury. www.stephanecouturier.fr/

    Le festival de la création numérique ac@rt, à l’initiative des arts plastiques, s’adresse à tous les collégiens et lycéens de l’académie de Paris, accompagnés par leurs professeurs de toutes disciplines. Pour cette première édition du festival, les participants présenteront des créations numériques (ex : photo, vidéo, animation, montage, blog, installation, etc.) à partir de l’incitation annuelle. Simples ou ambitieuses, toutes les créations seront exposées sur la galerie virtuelle du festival accessible depuis le site de l’académie. Des prix seront attribués lors d’une soirée au printemps 2015.
    L'objectif : Témoigner que le numérique n’est pas seulement un outil… mais permet aussi de créer, de penser autrement. Sensibiliser, créer du lien autour du numérique et de la création entre les professeurs et les élèves de toutes disciplines, impulser une dynamique et rendre compte de l’invention et de la créativité des élèves de l’académie.

     L'incitation pour l'année 2015

    "Paris devient la toile sur laquelle je navigue"
    Paris est le point commun des professeurs et des élèves concernés par le Festival. C’est aussi le centre névralgique où convergent les cultures, les sciences, l’histoire… Paris est un réseau d’images, souterraines et aériennes, une carte où l’on circule à la fois physiquement mais aussi virtuellement… et c’est peut-être pour cette raison parmi tant d’autres qu’elle devient cette toile… sur laquelle nous naviguons.

Le lien ici.

1 commentaire: